Conditions générales

RATO Education bvba
Blancefloerlaan 167
B-2050 Antwerpen L.O.
Tel. +32 (0)3 250 66 70
BTW nummer : BE0558913109

Conditions générales de vente

Tout accord concernant la fourniture de biens ou de services est soumis aux présentes conditions générales à l'exclusion des propres conditions du client.

En cas de devis, notre offre est sans engagement. L'accord n'est conclu qu'après notre confirmation écrite ou au début de l'exécution.

Nous nous réservons le droit d'ajuster nos prix si des changements se produisent dans le prix de l'énergie, des matières premières, des salaires ou d'autres composants de notre prix de revient après la conclusion de l'accord.

En aucun cas, un retard de livraison ne peut entraîner le paiement d'une indemnité ou la résiliation du contrat, si cela est causé par des circonstances externes au vendeur.

La propriété de la marchandise n'a lieu qu'après paiement intégral du prix d'achat et des frais de livraison.

Les marchandises sont expédiées aux risques et périls de l'acheteur. Les frais de transport sont à la charge de l'acheteur, sauf indication contraire.

Pour être valables, les réclamations doivent nous parvenir par lettre recommandée (a) en cas de réclamation pour non-conformité, huit jours après la livraison de la marchandise et (b) en cas de vices cachés, huit jours après la découverte et au moins six derniers mois après la livraison. Le dépôt d'une réclamation ne libère pas le client de ses conditions de paiement.

Dans le cadre de la vente en ligne, l'acheteur a le droit d'informer le vendeur qu'il renonce à l'achat sans paiement d'une amende et sans indication de motif, dans un délai de 7 jours ouvrés à compter du lendemain de la livraison du le produit. L'acheteur doit ensuite retourner les marchandises dans leur emballage d'origine à leurs frais, après quoi Rato remboursera le prix d'achat, à condition que les marchandises soient inutilisées et à l'état neuf.

Notre obligation d'indemnisation concernant les défauts des marchandises livrées ne s'étend pas au-delà de celles de nos fournisseurs.

En cas de non-paiement de la facture dans le délai imparti, des intérêts de retard seront dus de plein droit et sans mise en demeure préalable, s'élevant à 1,5% par mois du montant de la facture. Le montant de toute facture non réglée à l'échéance est majoré de plein droit et sans mise en demeure avec une indemnité forfaitaire de 15% du montant dû avec un minimum de 25 €. La partie impayée porte intérêt de 1,5% par mois de plein droit et sans mise en demeure, le mois entamé étant considéré comme expiré. Les frais liés aux lettres de change ou chèques impayés, ainsi que les autres frais de recouvrement, ne sont pas inclus dans cette rémunération fixe et sont facturés séparément à l'acheteur.

Tous nos accords sont gérés par le droit belge. En cas de litige, seuls les tribunaux d'Anvers et le juge de paix du 5e canton d'Anvers sont compétents.

Des dérogations à ces conditions générales ne sont possibles qu'avec notre autorisation écrite expresse.