SAM Labs

SAM Labs provides everything you need to deliver the most engaging STEAM learning experience to your classroom. It seamlessly connects software and hardware with lesson plans that cover a wide variety of subjects, making learning about coding accessible, experimental, interactive and fun.

SAM Labs kits are bursting with wireless electronic blocks that each have a personality of their own. From lights to motors to sliders to buzzers, every Bluetooth-enabled block can connect to the others via the app to do something different. Press a button to turn a light on!  Use a light sensor to activate an alarm! With the app, students can code the behaviours of blocks in any way they can imagine, enabling them to make anything from simple reactions to complex creations in minutes.

Why use SAM Labs?

  • A fun and interactive way to bring coding to life
  • Curriculum-aligned lesson plans and projects
  • An intuitive visual, flow-based coding app tailored for any classroom or ability level
  • SAM Blockly enables progression to block-based programming
  • Easy-to-install, wireless Bluetooth SAM Blocks that are made to last
  • Mac, iOS, Android, Windows and Chromebook compatible
  • Teacher support and training
  • Versatile technology that can be used across a variety of subjects
  • Design algorithms and programs, use logical reasoning and computational thinking, control and simulate physical systems

Who is it for?

Classrooms across the world are hooked on the power of SAM Labs. From New York to Beijing, teachers and students in thousands of schools are discovering the joy of coding their own real-life creations.

Covering subjects from biology to history and mathematics to music, by focusing on hands-on creativity and problem-solving, SAM Labs creates a totally immersive experience for every teacher and student.

SAM Labs

SAM Labs fournit tout ce dont vous avez besoin pour offrir l'expérience d'apprentissage STEAM la plus attrayante à votre classe. Il connecte de manière transparente les logiciels et le matériel aux plans de cours qui couvrent une grande variété de sujets, rendant l'apprentissage du codage accessible, expérimental, interactif et amusant.

Les kits SAM Labs regorgent de blocs électroniques sans fil qui ont chacun leur propre personnalité. De l'éclairage aux moteurs en passant par les curseurs et les avertisseurs, chaque bloc compatible Bluetooth peut se connecter aux autres via l'application pour faire quelque chose de différent. Appuyez sur un bouton pour allumer une lumière! Utilisez un capteur de lumière pour activer une alarme! Avec l'application, les étudiants peuvent coder les comportements des blocs de la manière qu'ils peuvent imaginer, leur permettant de faire des réactions simples à des créations complexes en quelques minutes.

Pourquoi utiliser SAM Labs?

  • Une façon amusante et interactive de donner vie au codage
  • Plans de cours et projets alignés sur les programmes
  • Une application de codage intuitive basée sur les flux et adaptée à chaque niveau de classe ou de capacité
  • SAM Blockly permet la progression vers la programmation par blocs
  • Blocs SAM Bluetooth sans fil faciles à installer et conçus pour durer
  • Compatible Mac, iOS, Android, Windows et Chromebook
  • Soutien aux enseignants et formation
  • Technologie polyvalente qui peut être utilisée sur une variété de sujets
  • Concevoir des algorithmes et des programmes, utiliser le raisonnement logique et la pensée informatique, contrôler et simuler des systèmes physiques

C'est pour qui?

Les salles de classe du monde entier sont liées à la puissance des laboratoires SAM. De New York à Beijing, les enseignants et les élèves de milliers d'écoles découvrent la joie de coder leurs propres créations.

Couvrant des sujets allant de la biologie à l'histoire en passant par les mathématiques et la musique, en mettant l'accent sur la créativité et la résolution de problèmes, SAM Labs crée une expérience totalement immersive pour chaque enseignant et étudiant.