micro: bit

Le BCC micro:bit primé est un ordinateur compact entièrement programmable conçu pour rendre l’apprentissage/l'enseignement amusant et facile. Il est également abordable. Partout dans le monde, le micro:bit est utilisé pour permettre aux élèves d'apprendre intuitivement. Il peut être utilisé en classe immédiatement. Nous livrons gratuitement à partir de 100 € et les écoles ne paient qu'après réception du micro:bit. Alors, achetez-le chez Rato Education !

 

BCC micro:bit, révolutionnaire

BCC a conçu le micro:bit pour stimuler la créativité de chacun. Il est, tour à tour, instrument de musique, robot techniquement programmé, robot dansant, clavier banane. Bref : les possibilités sont infinies.
Il y a plus de 200 activités fournies à tester avec micro:bit. De créatif et simple à très technique et complexe.

Une étude montre que 70 % de filles en plus optent pour une orientation TIC après avoir utilisé micro:bit en classe, car les filles aussi excellent en technologie ! Faites mentir les stéréotypes, car le micro:bit est pour tout un chacun !


Micro:bit à l'école : accessible à tous et amusant !

Partout dans le monde, on utilise micro:bit en tant qu'outil pédagogique. De son pays d'origine, le Royaume-Uni, au Singapour en passant par le Sri Lanka, la Finlande, etc. 

Si le micro:bit est si populaire, c'est parce qu'il est plus abordable que la programmation classique. Il a été spécialement conçu pour les classes. Le micro:bit est une méthode amusante et instructive pour en apprendre davantage aux étudiants motivés et obtenir des résultats concrets.

Le micro:bit n'est pas uniquement adapté aux cours d'informatique/TIC, vous pouvez l'utiliser presque pour tout ! Le micro:bit peut aussi vous servir de support pour vos leçons : cours de technologie, physique, art et même musique !

Le micro:bit est abordable pour toutes les orientations et pas uniquement pour les STEM.
Les enseignants se sentent plus confiants lors des cours de TIC et les élèves, bien plus intéressés, car ils peuvent expérimenter par eux-mêmes.

Le micro:bit ne nécessitant pas de logiciel supplémentaire et la programmation pouvant s'effectuer à l'aide de Javascript Blocks et Python, il est encore plus abordable pour la classe. Ces deux logiciels de programmation sont faciles à utiliser et compréhensibles de tous. Ils sont également faciles à aborder. Tant Windows, Mac, Chromebook que les systèmes Linus (y compris Raspberry Pi) sont pris en charge et la chouette appli vous guide d'emblée !

 

Commandez le BCC micro:bit maintenant chez RATO Education !

Vos doigts vous démangent déjà ? Impatient(e) d'essayer micro:bit en classe et de motiver tous vos élèves ? Alors, achetez le micro:bit maintenant chez RATO Education !
Le starter kit contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à expérimenter micro:bit et vous pouvez ensuite le compléter par le kit avancé. Nous livrons gratuitement à partir de 100 € et les écoles ne paient qu'après réception !